Malpris 2015

Qui sont Les Malpris

Les Malpris ont commencé comme groupe maison d’Astral Outaouais en 2009. Pierre «Pivi» Vachon a monté un groupe composé d’employés de la station de radio. Une dizaine de musiciens, chanteurs et chanteuse composaient la formation originale.

C’est en 2010 que les choses sérieuses ont débuté. Pivi s’est alors entouré de compagnons plus «sérieux» dans leur démarche. On a donc vu Denis Bouchard (batterie), Jean-François Girouard (guitare), Jean-Denis Scott (clavier) et Mario Boulianne (basse).

C’est alors que les spectacles dans les bars et sur les scènes des festivals se sont succédés jusqu’à l’enregistrement du premier album, La Bouée, qui a été lancé en mai 2013.

Pivi et Mario ont gardé le fort depuis 2010. Derrière la batterie, trois musiciens y ont pris place. Après Denis, Serge «Tom» Gagnon a intégré le groupe. C’est lui que l’on peut entendre sur le premier album. Et en décembre dernier est arrivé Marc Paradis.

Avec le départ de Jidé en janvier 2014, le groupe a pris un virage en recrutant Stéphane Godin. Le guitariste ajoute six cordes de plus au band, en plus de solidifier les harmonies vocales.

Enfin, à la guitare principale, Bigo a efficacement remplacé Jean-François à l’été 2013.

Les Malpris d’aujourd’hui, ce sont Pierre «PiVi» Vachon, Pierre «Bigo» Picard, Marc Paradis, Stéphane Godin et Mario Boulianne.

Sur scène, le groupe gatinoisinterprète toutes les pièces de leur premier album ainsi que plusieurs chansons inédites qui composeront la deuxième galette du groupe, en plus de reprises d’artistes qui influencent le groupe.

Le groupe est présentement en studio afin d’enregistrer leur deuxième effort, dont le titre de travail est À l’aube d’un nouveau jour.